|
|
Peintres savoyards |
 |
Nous vous invitons à venir voir et découvrire les principaux peintres savoyards au travers de leurs biographies et de leurs oeuvres...
» Voir leurs oeuvres
 |
|
|
Avantages
Pourquoi choisir un antiquaire plutôt qu'un commissaire priseur ou un dépôt vente.
Commissaire priseur
Si vous vendez un objet dans une salle des ventes, il faut que vous sachiez qu'il y aura de nombreux frais. En tant que vendeur, vous devrez reverser environ 12 % du prix de vente au commissaire priseur. De plus, ce qui n'est pas toujours précisé, c'est que pour les objets dont la valeur sera supérieur à 3 050 € (20 000 F) à la suite de la vente, il vous sera demandé de payer une taxe en supplément d'environ 5 % du prix de l'objet. Puis également, il faut préciser qu'il peut vous être demandé 3 à 5 % en plus pour les frais de transport et d'expertise. Donc au mieux, vous perdrez 12 % du prix de vente de votre objet et aussi non vous perdrez environ 22 % du prix de vente, ce qui n'est pas négligeable. Enfin, il est important de rappeler qu'un objet peut ne pas se vendre à sa juste valeur si le nombre d'enchère n'est pas suffisant, et l'objet sera vendu à un prix inférieur à sa côte réelle.
Dépôt vente
On ne peut pas faire une généralité pour tous les dépôts vente, mais pour une grosse majorité d'entre eux, le prélèvement sur le prix de vente de votre objet sera d'environ 25 %. Il faut ajouter à cela environ 19,6 % de TVA. Par ailleurs, là aussi vous aurez des frais de transport si vous ne pouvez pas vous même déplacer vos objets tels que pour des meubles par exemple. De plus, il existe ce qui s'appel les prix révisés, pratique que beaucoup de dépôts ventes emploient. Cela consiste à baisser le prix de vente de votre objet d'un pourcentage d'environ 5 à 10 % par mois. Donc si votre objet ne ce vend pas très vite alors vous perdrez de plus en plus d'argent.
Antiquaire
En principe, pour un antiquaire à part la TVA, aucun autre pourcentage n'est fixé. Celui-ci devra alors acheter un objet à un prix qui lui permet de payer la TVA, les frais de transport (à sa charge) et de faire une plus value. Le vendeur peut ainsi vendre son bien à un prix sûre sans voir le revenu de sa vente amputé d’un quelconque pourcentage. Il n’aura pas non plus de frais de transport et de manutention.
|

|